Projet Saint-Charles
Rue Saint-Charles, dans le 15ème arrondissement de Paris, nous avons accompagné la rénovation complète d'un appartement familial avec balcon. Le couple propriétaire souhaitait un intérieur lumineux, contemporain et fonctionnel, ouvert sur l'extérieur, capable d'accueillir les repas en famille comme les grandes tablées entre amis.
Les travaux réalisés rue Saint-Charles
Nous avons retravaillé l'ensemble de la distribution pour gagner en fluidité : ouverture de la cuisine sur le séjour, création d'une grande baie pour profiter pleinement du balcon, et reprise complète des sols avec un parquet à larges lames de chêne blond. Les murs ont été repeints en blanc chaleureux, les menuiseries remplacées pour gagner en isolation phonique et thermique, et les sols extérieurs harmonisés avec ceux du séjour pour prolonger visuellement l'espace de vie.
Le mobilier choisi (table en bois massif, chaises canage tendance, fauteuils en lin pierre) compose une ambiance résolument estivale, ponctuée de luminaires en fibre naturelle qui apportent de la matière. Un appartement où il fait bon vivre, parfaitement adapté au quotidien d'une famille parisienne.
